Ces masques en bois ne se retrouvent que chez les tribus Bwa du sud. La plupart des masques ont une face circulaire avec des dessins géométriques peints en couleurs vives surmontés par une large planche avec un motif en forme de croissant au bout. Les figures Bwa sont relativement rares et sont associés aux cérémonies de divination et aux rites liés a la fertilité humaine et dans le domaine de l’agriculture. Ils sont utilisés en parade à travers les villages et on leur offre des sacrificesAutres Appellations: BOBO-OULE, BOBO-ULE, BWABA, BWAMU
Pour la petite histoire
Ces masques en bois ne se retrouvent que chez les tribus Bwa du sud. La plupart des masques ont une face circulaire avec des dessins géométriques peints en couleurs vives surmontés par une large planche avec un motif en forme de croissant au bout. Les figures Bwa sont relativement rares et sont associés aux cérémonies de divination et aux rites liés a la fertilité humaine et dans le domaine de l’agriculture. Ils sont utilisés en parade à travers les villages et on leur offre des sacrificesAutres Appellations: BOBO-OULE, BOBO-ULE, BWABA, BWAMU
Ces masques en bois ne se retrouvent que chez les tribus Bwa du sud. La plupart des masques ont une face circulaire avec des dessins géométriques peints en couleurs vives surmontés par une large planche avec un motif en forme de croissant au bout. Les figures Bwa sont relativement rares et sont associés aux cérémonies de divination et aux rites liés a la fertilité humaine et dans le domaine de l’agriculture. Ils sont utilisés en parade à travers les villages et on leur offre des sacrificesAutres Appellations: BOBO-OULE, BOBO-ULE, BWABA, BWAMU
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